Il n’y a pas d’âge pour commencer à jouer au tennis ! Dès 3 ans, l’enfant a la possibilité de faire ses premiers pas dans l’univers de ce sport grâce à un concept d’enseignement moderne privilégiant le jeu et la rencontre de nouveaux amis : le Baby-Tennis.
Pédagogique et ludique, le Baby-Tennis constitue un éveil de l’activité sportive. L’enfant appréhende pour la première fois les notions fondamentales du tennis (le terrain, la raquette, l’échange…). Le filet est enlevé, on donne aux enfants des petites raquettes et des grosses balles (en mousse ou autres).
Sur le plan social, le Baby-Tennis permet à l’enfant de découvrir le rôle du partenaire, la notion de l'autre ou encore celle de l'arbitrage. Sur le plan moteur, cela lui permet d’appréhender la coordination dans les déplacements et dans les actions de frappes.
La séance dure 1 heure avec un temps de familiarisation, d'accueil, un échauffement, et différentes situations mettant l'accent
sur le jeu avant tout. Elle a lieue le mercredi ou le samedi.
Ici on découvre, on s'amuse, on s'aventure vers l'autre en quittant momentanément le cocon familial… sous le regard complice des parents.
Pour en savoir plus sur l'enseignement du Baby-Tennis, consultez le fascicule de la FFT sur l'enseignement du Baby-Tennis. Visionnez également le clip ci-dessous, tourné par la
Fédération Française de Tennis :